L’histoire de la Terre Creuse

EL QUINTO MUNDOL’histoire qui suit est vraiment extraordinaire et pourtant elle est vrai !

Pour certains la Terre serait plate; pour d’autres elle est ovale ; pour d’autres encore, elle est creuse et des gens habitent à l’intérieur ;Certains affirment qu’il y a eu plusieurs lunes et qu’il y en aurait encore deux.

C’est sans doute risible mais ces théories ont encore leurs adeptes au début du IIIième millénaire. Ils sont prêts à croire toute théorie qui s’insurge contre la raison, la science ou la civilisation …

 L’histoire de la terre creuse fait cependant exception :

En plein conflit mondial, elle est parvenue à mobiliser les meilleurs instruments de l’époque ainsi que les meilleurs savants mis de force au service d’une aberration.

Les origines

Tout commence au début du 19ème siècle.  Cleves Symnes, ancien capitaine d’infanterie, adresse une lettre « au monde entier » , les académiciens, les universitaires américains, pour leur faire part de sa découverte :

 « 10 avril 1818 , Je déclare, que la Terre est creuse et habitable intérieurement; elle contient plusieurs sphères solides, concentriques, placées l’une dans l’autre et elle est ouverte au pôle de 12 à 16 ° »

 Cette théorie « bizarre » a passionné de nombreux adeptes, citons :

  •    Jules Verne et son étrange « voyage au centre de la terre ». Il nous a habitué à plus de rationalité dans le support scientifique de ces récits;
  • Le fils de Symnes qui a popularisé l’idée que les 10 tribus perdues d’Israël seront retrouvées à l’intérieur de la sphère interne la plus extérieure.
  • Cyrus R Teed qui avait compris en 1870 que nous n’habitions pas sur terre mais à l’intérieur. Il a fait plus de 5000 adeptes et fondé un journal « l’Épée de feu » de vulgarisation astronomique ?!

 L’épée de feu

Pendant la première guerre mondiale Bender, jeune aviateur allemand découvre et lit dans un camp de prisonniers enterre-creuse2 France l’Épée de feu.

Le Holh Welt Lehre ou théorie de la terre creuse vient de renaître et va connaître une étrange fortune.

« La Terre est creuse, nous habitons sur sa surface mais comme des fourmis se trouvant à l’intérieur d’une boule. Au-dessous de nous s’étend le roc qui emplit tout l’espace, jusqu’à l’infini. Le soleil, les planètes et les astres se trouvent à l’intérieur de la sphère et sont beaucoup plus petits qu’on ne l’imagine »,

« La couche d’air s’étend jusqu’à 60 km puis se raréfie jusqu’au vide … au centre de la sphère. Au milieu de cette sphère se trouvent trois corps seulement.  Le Soleil, la Lune et une boule de gaz bleutée dans laquelle brillent des grains de lumière que les astronomes croient être des étoiles. Il fait nuit sur une partie de la terre concave, lorsque cette boule bleutée passe devant le Soleil, l’ombre de cette boule sur la Lune provoque des éclipses, L’univers se limite à cela : Nous sommes seuls et entourés de roc » .

Bender explique sa « géométrie » de la terre par la théorie physique suivante :

« Si nous croyons à un Univers extérieur situé au-dessus de nous, c’est parce que les rayons lumineux ne se propagent pas en ligne droite. Ils sont courbes à l’exception des infrarouges qui sont moins courbes (sic) » .

 C’est ce « principe » physique qui va donner l’idée d’utiliser des radars afin de prouver la théorie

En septembre 1940 les tous premiers radars ont sauvé l’Angleterre des attaques aériennes allemandes. Braqués en direction des côtes ils ont permis à l’aviation d’anticiper toutes les défenses et de contenir l’ennemi à l’extérieur de ses frontières.

En avril 1942, cette fois l’Allemagne possède, elle aussi, des radars.

Mais elle va s’en servir à tout autre chose que les Anglais.

Goering, Himmler et Hitler demandent au professeur Heinz Fisher grand spécialiste des radars et des rayons infrarouges de se rendre, dans le plus grand secret sur l’île de Rügen (côtes baltes) pour se livrer à l’expérience la plus ahurissante de l’histoire :

Braquer ses radars vers le ciel à 45° et … attendre !!!

Attendre quoi?

Attendre tout simplement, car si la terre est creuse, on finira par recevoir par réflexion des ondes radars, des images de points extrêmement éloignés, à l’intérieur de la sphère.

Goering espérait ainsi recevoir des images de la flotte anglaise mouillant à … Scapa Flow!

Et c’est ainsi  qu’au moment où les alliers commencent de bombarder massivement l’Allemagne et ses usines d’armement la plus grande partie des rares radars germaniques sont ailleurs.

Géographiquement c’est sur, mais aussi dans un autre monde …

Et c’est peut-être grâce à la théorie concoctée par Cleve Symnes  en 1818 que les Alliers ont pu sauver le monde libre en 1944.

Mais ce n’est pas tout :

Un journal canadien, le Weekly World News daté du 14 février 1995 a intitulé un de ses articles : “La NASA reçoit des signaux radio du centre de la Terre”. Le journal a précisé : “Cap Canaveral, Floride – la NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l’intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée”

imacouvtc

 

 

Bien entendu ce communiqué n’a jamais été confirmé… Mais il reste encore des gens convaincus …